EasyJet annonce un résultat record pour l'année 2006/2007

La compagnie aérienne à bas coûts prévoit d'enregistrer sur l'ensemble de son exercice clos au 30 septembre 2007 un résultat record avant impôts à 202 millions de livres, en progression de 56% sur un an. Le groupe se dit également confiant pour les mois à venir. Il table pour l'exercice 2007/2008 sur une "une hausse autour de 20% du bénéfice imposable sous-jacent.

EasyJet confirme sa bonne tenue malgré la hausse du prix du carburant. La compagnie aérienne à bas coût annonce dans un communiqué précédent la publication prochaine de son résultat sur annuel, un bond de 56% de son bénéfice imposable sur l'exercice 2006/2007 (clos au 30 septembre). Le bénéfice avant impôt atteint 202 millions de livres (282 millions d'euros).

Pour sa part, le bénéfice net part du groupe a grimpé de 61,8% à 152,3 millions de livres, pour un chiffre d'affaires en progression de 11% à 1,797 milliard de livres. Le groupe indique que les coûts opérationnels (hors carburant) ont baissé de 6,4%.

"Il s'agit encore une année de profit record pour easyJet", se félicite Andy Harrison, le directeur général du groupe dans un communiqué. "Malgré les conditions difficiles, le chiffre d'affaires, le bénéfice et la rentabilité des fonds propres ont connu de fortes améliorations qui reflètent notre concentration sur la maîtrise des coûts", ajoute le directeur général.

"Pendant l'année 2007, nous avons continué à nous étendre en Europe, avec le lancement d'une 17e base, à Madrid, où nous avons transporté plus de 2 millions de passagers durant l'année", ajoute le groupe dans son communiqué.

Le groupe se dit également confiant pour les mois à venir. Il table pour l'exercice 2007/2008 sur une "une hausse autour de 20% du bénéfice imposable sous-jacent", hors coûts liés à l'acquisition récemment annoncée de la compagnie GB Airways. Cette acquisition devrait être effective à la fin du mois de janvier 2008.

A plus court terme, cet hiver, le groupe vise un chiffre d'affaires enligne avec celui de l'année précédente à la même période. Concernant l'été 2008, easyJet attend un chiffre d'affaires supérieur à celui des années précédentes.

Concernant la hausse du carburant, easyJet indique la hausse du prix du pétrole est compensée par la faiblesse du dollar. Les coûts (hors carburant) devraient être par ailleurs sensiblement les même en 2007/2008 qu'en 2006/2007.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.