Rexel améliore son offre sur Hagemeyer qui accepte d'entrer en négociations exclusives

Rexel propose de racheter Hagemeyer à 4,85 euros contre 4,60 euros par action précédemment. Le Directoire et le Conseil de surveillance de Hagemeyer recommanderaient ce nouveau projet d'offre. Par la suite Rexel vendrait certaines activités d'Hagemeyer à Sonepar, qui le premier avait jeté son dévolu sur le néerlandais avant de jeter l'éponge.

Après plusieurs semaines de tractations et de refus de la part d'Hagemeyer d'être avalé d'abord par Sonepar puis par Rexel, les deux groupes se mettent d'accord pour des négociations exclusives en vue de la finalisation d'un accord selon lequel Rexel déposerait une offre entièrement en numéraire au prix de 4,85 euros par action Hagemeyer (coupon attaché). Le montant de l'opération se situerait à plus de 3 milliards d'euros pour Rexel.

Selon les termes de cet accord, le Directoire et le Conseil de surveillance de Hagemeyer recommanderaient ce nouveau projet d'offre. Dans le cadre de la transaction envisagée, Rexel a conclu un accord avec Sonepar pour la vente à Sonepar de certaines activités de Hagemeyer une fois l'offre réalisée avec succès.

Le nouveau projet d'offre de Rexel, leader mondial de la distribution de matériel électrique, est soumis à certaines conditions préalables, parmi lesquelles la réalisation d'une due diligence limitée et la finalisation d'un accord sur un protocole d'acquisition. La due diligence devrait débuter le 14 novembre 2007.

Si le projet d'offre est déposé, Sonepar apportera à l'offre sa participation de 10,49 % dans le capital de Hagemeyer selon les mêmes termes et conditions que ceux qui sont applicables à tous les autres actionnaires.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.