Louvre Hôtels part à l'offensive à l'Est

En partenariat avec Warimpex, Louvre Hôtels prévoit d'investir 800 millions d'euros. L'objectif est d'ouvrir 80 hôtels économiques d'ici sept ans dans les pays d'Europe Centrale.

Le groupe Louvre Hôtels, propriété de Starwood Capital, vient de signer un partenariat avec Warimpex pour ouvrir 80 hôtels économiques d'ici sept ans dans les pays d'Europe Centrale. Les deux partenaires prévoient d'investir 800 millions d'euros. L'objectif est d'ouvrir 80 hôtels aux marques Campanile, Première Classe et Kyriad, les gammes économiques du groupe Louvre Hôtels. Ce dernier détient également des hôtels haut de gamme tels que le Crillon, sur la place de la Concorde à Paris, qui ne sont pas inclus dans cet accord.

Chacun des partenaires détiendra 50 % de la co-entreprise. Warimpex, dirigera le développement hôtelier tandis que Louvre Hôtels sera en charge de l'exploitation. "Warimpex a plus facilement accès aux sites et il a plus d'expertise sur les marchés d'Europe Centrale", souligne Richard Gomel, président du groupe Louvre Hôtels.

Warimpex est une société de développement et d'investissement immobiliers implantée à Budapest, Prague et Varsovie et dont le siège se trouve à Vienne en Autriche. Depuis 25 ans, elle a investi plus de 850 millions d'euros dans des projets immobiliers en Europe Centrale et Orientale. Son ambition à moyen terme est de s'imposer en tant que numéro un de l'immobilier hôtelier dans la "Nouvelle Europe", explique son président Franz Jurkowitsch.

De son coté, Louvre Hôtels rappelle qu'il dispose d'une "solidité financière" après son rachat par le fond américain Starwood Capital. Ce dernier projet illustre bien la volonté de son propriétaire de développer le groupe hôtelier qui se classe au deuxième rang du secteur en Europe, encore loin derrière le numéro un, le groupe Accor. Mais Louvre Hôtels annonce vouloir doubler de taille d'ici 6 à 7 ans. Aujourd'hui il exploite 850 hôtels et 63.000 chambres.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.