Accord pour le sauvetage et le rachat de la banque SachsenLB

L'Etat régional (le Land) de Saxe annonce qu'il va se porter caution pour sa banque à hauteur de 2,75 milliards d'euros. Du coup, la vente de SachsenLB à LBBW, la banque régionale de Stuttgart, va pouvoir se concrétiser.

Un accord a été trouvé portant sur la couverture des risques encourus par la banque publique régionale allemande SachsenLB, fortement ébranlée par la crise du subprime, ces prêts hypothécaires à risque américains auxquels ont été adossés de nombreux produits financiers, achetés par presque toutes les banques de la planète notamment en Allemagne.

L'Etat régional (le Land) de Saxe, dans l'est du pays annonce qu'il va se porter caution pour sa banque à hauteur de 2,75 milliards d'euros. Cette mesure doit toutefois encore recevoir l'accord du Parlement régional. Par conséquent, la vente de SachsenLB à LBBW, la banque régionale de Stuttgart, dans sud-ouest du pays, va pouvoir être conclue comme prévue au 1er janvier. Le prix de la transaction a été fixé à 328 millions d'euros.

La LBBW avait annoncé cet été qu'elle promettait de racheter la banque de Saxe, au bord de la faillite pour avoir trop investi dans le subprime. Toutefois, ces derniers jours, la rumeur a couru d'un échec de l'opération en raison de la trop grande exposition de la SachsenLB à cette crise puisqu'elle aurait pourrait atteindre 43 milliards d'euros.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.