Présidentielles : la campagne officielle a commencé

La campagne officielle pour la présidentielle a commencé lundi à 0h00. Dès à présent commencent les affichages électoraux ainsi que la diffusion des annonces télévisées des douze candidats. José Bové a ouvert le bal des "clips" ce matin sur France 5.

C'est ce matin à 0h00 qu'a commencé la campagne officielle pour la présidentielle. Pendant cette période qui s'étend jusqu'au 20 avril, soit deux jours avant le premier tour des élections, chaque candidat pourra bénéficier de l'affichage sur les panneaux installés devant les 85.000 bureaux de vote, ainsi que d'un temps de parole strictement égal dans les médias audiovisuels. En tout ce seront un million d'affiches qui apparaîtront sur les panneaux.

C'est aussi pendant cette période que les douze candidats pourront diffuser leurs "clips" de campagne, diffusés en télévision. Le Conseil supérieur de l'audiovisuel a d'ailleurs procédé jeudi à son propre tirage au sort pour la diffusion des spots audiovisuels des douze. José Bové a d'ailleurs ouvert le bal ce matin à 6h05 sur France 5, avec son annonce réalisée par Karl Zéro.

En tout, chaque candidat aura 45 minutes de temps de parole, segmentés en clips de trois formats (1 minute, 2 minutes et demie et 5 minutes et demie) diffusés sur France 2, France 3, France 4, France 5, RFO (radio et télévision), France Inter et RFI.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.