Scor dévoile le calendrier de son OPA sur Converium

Selon un avis publié dans la presse suisse, l'OPA du réassureur français sur son concurrent suisse démarrera le 23 avril prochain et durera jusqu'au 22 mai. Scor propose 0,5 action Scor pour une action Converium, plus 4 francs suisses en cash, ce qui valorise Converium à 1,95 milliard d'euros.

Scor officialise son offre sur son concurrent suisse Converium. L'offre publique d'achat (OPA) du réassureur français sur son concurrent suisse Converium démarrera le 23 avril prochain et durera jusqu'au 22 mai, selon un avis publié jeudi dans la presse suisse. Scor prévoit que l'OPA puisse être prolongée jusqu'à début juin.
Le résultat préliminaire pourrait être publié le 12 juin.

L'OPA valorise le groupe suisse à un peu plus de 3,1 milliards de francs suisses (1,95 milliard d'euros), et consiste toujours en 0,5 action Scor pour une action Converium, plus 4 francs suisses en cash. Cette acquisition permettrait de créer le cinquième réassureur mondial, ce qui ferait gagner deux rangs à Scor et sept à Converium.

Le management de Converium a aussitôt réagi en prenant acte de cette offre formelle et en demandant à ses actionnaires d'attendre l'avis du conseil d'administration avant d'agir.

Dans un communiqué séparé, Scor a annoncé qu'il introduirait une demande de cotation secondaire sur le SWX Swiss Exchange dans le cadre de son OPA, ainsi que le retrait de ses American Depository Shares (ADS) de la cote du New York Stock Exchange.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.