Starbucks : vive hausse des profits au deuxième trimestre

Sur le deuxième trimestre, le résultat net a atteint 150,8 millions de dollars, soit 19 cents par action, contre 127,3 millions de dollars un an plus tôt à la même époque. Sur la période, Starbucks a ouvert 560 nouveaux points de vente.

La chaîne de cafés Starbucks a publié jeudi après la clôture des marchés un bénéfice net trimestriel en hausse de 18,5%, grâce à l'ouverture de nouveaux magasins et à des capacités de vente renforcés sur ses premiers sites. Dans la foulée, la chaîne américaine a confirmé ses prévisions de résultats annuels.

En attendant, sur le deuxième trimestre, le résultat net a atteint 150,8 millions de dollars, soit 19 cents par action, contre 127,3 millions de dollars un an plus tôt à la même époque. C'est parfaitement en ligne avec les attentes du marché; les analystes du consensus Reuters Estimates tablaient en effet en moyenne sur un bénéfice par action de 19 cents.

De son côté, le chiffre d'affaires s'est établi à 2,26 milliards de dollars, contre 2,3 milliards attendu. A périmètre constant, les ventes signent une hausse de 4%. Sur la période, Starbucks a ouvert 560 nouveaux points de vente.
Sur l'ensemble de l'année, Starbucks prévoit d'ouvrir environ 2.400 points de ventes et espère enregistrer une croissance des revenus comprise entre 3% et 7% à périmètre constant. Sur le moyen terme, la direction table sur l'ouverture de 40.000 cafés. Actuellement, la société ouvre six nouveaux établissements par jour, augmentant ses effectifs de 350 personnes quotidiennement.

L'annonce des bons résultats trimestriels a séduit les investisseurs: lors des échanges électroniques après Bourse, l'action gagnait 2,7% à 32,48 dollars. Et ce après une clôture jeudi soir en hausse de 1,18% à 31,62 dollars.

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