Créations d'entreprises à la hausse pour la France en juin

L'Insee annonce une hausse du nombre de créations d'entreprises en juin, après un recul en avril et en mai.

Le nombre de créations d'entreprises a augmenté de 7,6% en juin par rapport à mai en France, en données corrigées des variations saisonnières, a annoncé jeudi l'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee). Au total, 27.117 entreprises ont été créées en juin.

En mai 2007, le nombre de créations d'entreprises avait baissé de 2,4%, à 25.212, précise l'Insee. Il avait également reculé en avril de 2,7%. Au cours des 12 mois achevés en juin, les créations d'entreprises ont connu une hausse de 9,3% en données brutes, indique par ailleurs l'Institut national de la statistique. En cumul sur 12 mois, le nombre de créations d'entreprises s'établit à 303.654 en données brutes, contre 277.811 sur les 12 mois précédents. Sur les trois derniers mois, d'avril à juin, la progression des créations atteint même 12,9% en données brutes par rapport à ces mêmes mois en 2006.

Les augmentations les plus importantes sur 12 mois interviennent dans les industries agroalimentaires (+18,2%) et les transports (+16,5%). Des hausses sensibles sont également à noter dans les services aux particuliers (+13,7%) et les activités financières (+11,6%), ainsi que l'industrie hors agroalimentaire (+10,3%).

Dans l'immobilier, les créations d'entreprises sont en hausse de 9,7%, et dans la construction comme dans le commerce elles progressent de 9,6%. Enfin pour les entreprises créées dans l'éducation, la santé, l'action sociale (+6,7%) et les services aux entreprises (+5,4%) l'augmentation est plus modérée selon l'Insee.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.