Le chômage en baisse de 1,4% en mars

Nouvelle décrue du chômage le mois dernier: le nombre de demandeurs d'emploi a reculé de 1,4%. Simultanément, le taux de chômage diminue de 0,1 point pour s'établir à 8,3%

Le nombre des demandeurs d'emploi en catégorie 1( immédiatement disponibles à la recherche d'un CDI à temps plein), est en baisse de 1,4% au mois de mars, a indiqué aujourd'hui en début de soirée le ministère de l'Emploi, de la cohésion sociale et du logement.

Cela représente une diminution de 29.500 chômeurs par rapport au mois précédent. Le nombre de chômeurs atteignait ainsi fin mars 2.036.600 personnes. Le chômage des hommes est en diminution de 1,6% celui des femmes légèrement moindre à 1,4%.

Selon les données publiées par le ministère, sur un an, soit entre mars 2006 et mars 2007, le nombre des demandeurs d'emploi (catégorie 1) décroît de 10,8%. Ces chiffres sont cependant sujets à controverse dans la mesure où l'enquête emploi réalisée chaque année par l'Insee et dont les résultats déterminent le taux de chômage définitif pour la fin de l'année précédente, n'a pas été publiée en mars comme c'est normalement l'usage. Sans données recalées, les statisticiens expliquent que leurs chiffres peuvent manquer de fiabilité.

Compte tenu de ces réserves dans l'appréciation des chiffres, le taux de chômage s'établissait en mars, à 8,3% de la population active. Le taux de chômage pour les jeunes (moins de 25 ans) présents sur le marché du travail s'élevait à 21,2%, à 7,5% pour les actifs âgés de 25 à 49 ans et 5,5% pour les actifs de 50 ans et plus.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.