L'actuel PDG de Coca-Cola sera remplacé par son numéro 2 en 2008

Muhtar Kent, le futur PDG, devrait prendre ses fonctions le 1er juillet prochain. A 55 ans, il est aujourd'hui directeur général du groupe où il est entré en 1978 pour y accomplir toute sa carrière à l'exception d'une infidélité entre 1998 et 2005.

Le PDG de Coca-Cola, Neville Isdell, cédera la place à son numéro 2 Muhtar Kent le 1° juillet 2008, annonce le groupe d'Atlanta, ce jeudi 6 décembre. Neville Isdell était en poste depuis 2004. Muhtar Kent, 55 ans, est l'actuel directeur général du groupe de boissons sucrées. Neville Isdell restera président du conseil d'administration jusqu'à l'assemblée générale des actionnaires d'avril 2009.

Cette décision "prolonge le partenariat réussi entre Muhtar et moi-même et garantit que le groupe continuera de croître au plan mondial", a déclaré Neville Isdell. "Muhtar est un exemple remarquable des personnes talentueuses qui peuplent notre réseau mondial", a-t-il poursuivi, "il sera un formidable dirigeant de l'équipe qui met en oeuvre notre plan stratégique sur 10 ans".

Muhtar Kent est entré chez Coca-Cola en 1978. Il a occupé divers postes opérationnels avant de devenir président de la division Europe de l'est de 1989 à 1995. Il a ensuite été de 1995 à 1998, responsable de la filiale d'embouteillage Coca-Cola Amatil Europe, puis a quitté Coca-Cola pour devenir PDG du groupe de boissons Efes Beverage et l'un des responsables de la société d'embouteillage Coca-Cola Icecek. Il revient chez Coca-Cola en mai 2005 comme président de la branche Asie, Eurasie et Moyen-Orient. Il a été nommé président de Coca-Cola International en janvier 2006 puis est devenu directeur général en décembre 2006.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.