Tokyo termine sur une note soutenue

L'indice Nikkei a terminé la séance de ce vendredi sur un gain notable de 1,50%. La Bourse de Tokyo sera fermée lundi.

Ala veille d'un week-end de trois jours, l'indice Nikkei de la Bourse de Tokyo a terminé la séance de ce vendredi sur un gain notable de 1,50%. Le marché a été porté par les valeurs technologiques qui ont rebondi dans le sillage de concurrentes à Wall Street jeudi.

Les donneurs d'ordres ont profité des bonnes affaires après une semaine morose. L'indice Nikkei 225, moyenne non pondérée des 225 valeurs vedettes, a engrangé 225,40 point (+1,50%) à 15.257,00 points. L'indice élargi Topix de tous les titres du premier tableau a pour sa part fini sur une progression proportionnellement moindre de 11,64 points (+0,80%) pour s'afficher en clôture à 1.469,20 points.

Sur le front des valeurs, les technologiques comme TDK (+4,56% à 8.260 yen) ou Kyocera (+2,4% à 9.810 yen) ont profité des prévisions de résultats rassurantes annoncées jeudi par leur concurrent américain Oracle. Hitachi a pris 3,6% à 805 yen, après un article du Nikkei selon lequel le groupe entend vendre une participation minoritaire dans sa filiale de disques durs en difficulté au fonds d'investissement américain Siver Lake.

A la baisse, le spécialiste des appareils photo Canon a perdu 2,24% à 5.240 yen, touchant en séance un plus bas de 18 mois, après un article du Nikkei selon lequel il allait manquer son objectif de bénéfice 2007, en raison, notamment, d'une charge comptable.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.