Le CSA rappelle à l'ordre les diffuseurs d'émissions sur le poker

Dans un courrier adressé aux chaînes de télévision retransmettant des émissions de poker, le Conseil supérieur de l'audiovisuel pointe du doigt la promotion illégale de sites de jeu en ligne dans leurs programmes.

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel épingle les chaînes de télévision. Michel Boyon, le nouveau président de l'autorité de régulation a sorti sa plume pour écrire à Canal+, Direct 8, Eurosport et JET après la diffusion sur leur antenne d'émissions consacrées au jeu de poker et faisant la promotion de sites de poker en ligne.

Dans cette lettre, le CSA rappelle que ces sites sont assimilés à "des maisons de jeux de hasard et relèvent de la prohibition prévue par la loi du 12 juillet 1983 relative aux jeux de hasard". Ils sont aussi susceptibles de "tomber sous le coup de la loi du 21 mai 1836 relative aux loteries prohibées", souligne le CSA.

Par ailleurs, cette promotion contrevient aux dispositions du décret du 27 mars 1992 fixant les règles relatives à la publicité.

Le poker - avec sa règle simple à assimiler, le Texas hold'em - connait un formidable engouement en France. Sa retransmission à la télévision particpe du phénomène. Avec notamment la participation de vedettes comme Patrick Bruel, le chanteur qui fut, sans rire, champion du monde de poker il y a quelques années.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.