Contrat géant pour AT&T, Qwest et Verizon

Le gouvernement américain a retenu AT&T, Qwest et Verizon pour le plus important contrat de télécommunications jamais attribué par les autorités fédérales aux Etats-Unis. Ce contrat devrait représenter plus de 20 milliards de dollars (15 milliards d'euros) sur une durée de 10 ans. Un montant susceptible d'être porté jusqu'à 48 milliards de dollars sous certaines conditions.

Les compagnies de télécommunications américaines ATT, Verizon et Qwest ont décroché un contrat de 20 milliards de dollars pour mettre en place le nouveau système de communications entre les administrations fédérales. Selon la General Service Administration (GSA), ce contrat porte sur la mise en place du réseau Networx et représente une somme totale de 20 milliards de dollars (15 milliards d'euros) sur dix ans. Les parts effectives des trois groupes retenus restent encore à déterminer.

Il s'agit du plus important contrat fédéral jamais accordé dans le secteur des télécommunications. Il porte sur la fourniture de services filaires, cellulaires, internet et vidéo. Le deuxième volet du contrat, appelé Networx Enterprise, doit être accordé dans le courant de l'année, ce qui pourrait encore améliorer le montant du contrat et le porter jusqu'à 48 milliards.

Dans cette affaire, lLe grand perdant est Sprint Nextel qui n'a pas été sélectionné alors qu'il fournit ses services aux gences fédérales depuis 18 ans.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.