Le groupe Saveur est repris par Banexi Capital et Cerea Gestion

Le leader français des ingrédients pour plats cuisinés a été cédé par Quartus Gestion, Copega et Capzanine. La direction et les salariés conservent 18% du capital à l'issue de cette opération.

Le spécialiste français des ingrédients destinés aux industriels de l'agroalimentaire (plats cuisinés, marinades, charcuterie, nutrition) vient de tomber dans l'escarcelle de Banexi Capital (la structure de capital-investissement de BNP Paribas) et Céréa Gestion. Le montant de l'opération n'a pas été divulgué mais le groupe Saveur, implanté à Bréal-sous-Montfort (Ile-et-Vilaine) depuis 1988, a réalisé un chiffre d'affaires de 50 millions d'euros en 2006. La direction et les salariés conservent 18% du capital à l'issue de cette opération.

"Nous souhaitions poursuivre notre croissance, notamment par le biais d'acquisitions. Après deux ans et demi à nos côtés, Quartus Gestion, Cogepa et Capzanine, nos précédents partenaires, ont préféré sortir du capital à cette occasion", explique Eric Terré, le pdg et fondateur de la société.

Saveur dispose de deux implantations industrielles dans l'Hexagone et d'une usine en Belgique. La France représente encore 45% des débouchés, suivie par l'Allemagne (23%) et la Belgique (10%).

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.