Eurotunnel chahuté en Bourse pour sa reprise de cotation

A sa reprise de cotation, le titre Eurotunnel est mis sous pression: après avoir ouvert en hausse de plus de 4%, le titre s'effondre de près de 10% en matinée. La cotation du titre était suspendue depuis dix mois.

Après dix mois de suspension, le titre Eurotunnel fait un retour mouvementé en Bourse ce matin. Le titre, qui a ouvert en hausse de plus de 4% s'est rapidement effondré de près de 10% dans les premiers échanges. L'exploitation du tunnel sous la Manche avait demandé la suspension de sa cotation, pour laisser place à un plan de sauvegarde.

Le titre risque en tout état de cause d'être soumis à une forte pression jusqu'au lancement, entre le 10 avril et le 15 mai prochain de l'offre publique d'échange des titres Eurotunnel SA et Eurotunnel PLC contre les titres GET (Groupe Eurotunnel SA). Le nouveau groupe GET, qui s'inscrit dans le cadre du plan de sauvegarde d'Eurotunnel, doit regrouper les deux sociétés, française et britannique, au sein d'une même entité.

Les actionnaires des deux groupes devront ainsi échanger une action Eurotunnel contre une action GET et un bon de souscription d'action. Pour que l'offre soit valable, les actionnaires doivent apporter 60% des titres. Une fois terminée, cette opération, si elle réussit, permettra de réduire la dette de 54% à 4,16 milliards d'euros. Cette dette prendra la forme d'un nouvel emprunt souscrit auprès de la Deutsche Bank, de Citigroup et de Goldman Sachs.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.