BlackRock va devenir un des premiers acteurs de la gestion de fonds de fonds

Le groupe américain va racheter le département de Quellos dédié à cette activité.

Le plus grand groupe de gestion d'actifs coté aux Etats-Unis, BlackRock, a déclaré qu'il allait acquérir l'activité de fonds de fonds de Quellos Group, société basée à Seattle.

Le montant de l'opération pourrait aller jusqu'à 1,7 milliard de dollars. BlackRock paiera dans un premier temps 562 millions de dollars en cash et 188 millions de dollars en actions. Près d'un milliard de dollars pourra être versé dans les trois années et demie à venir, en fonction de la réalisation de certaines conditions.

BlackRock gère pour environ 1.150 milliards de dollars d'actifs, tandis que l'entreprise rachetée, elle, en compte 20 milliards de dollars.

"Cette acquisition va nous permettre de combiner nos activités de fonds de fonds à la fois dans les 'hedges' et dans le 'private equity'", a déclaré Laurence D. Fink, le président de BlackRock. Ce qui pourrait représenter un total de 25,4 milliards de dollars d'actifs sous gestion, soit un des plus importants montants dans le secteur.

L'ensemble de cette activité devrait être baptisée BlackRock Alternative Advisors, et sera dirigée par Bryan White, actuellement responsable des investissements chez Quellos.

La transaction devrait être achevée autour du premier octobre prochain, sous condition de l'accord des autorités de régulation.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.