Gap, en perte de vitesse, enregistre à nouveau une mauvaise performance

La marque américaine de vêtements a publié un bénéfice trimestriel en baisse, causé par la faiblesse de ses ventes et par les charges liées à la fermeture de sa marque Forth & Towne. Actuellement en difficulté, Gap poursuit sa restructuration pour retrouver sa place sur le marché mondial.

Sur les trois premiers mois de l'année, le résultat net du numéro un américain du prêt-à-porter a atteint 178 millions de dollars (132 millions d'euros), soit 22 cents par action, contre 242 millions de dollars (180 millions d'euros), ou 28 cents par action, un an plus tôt à la même époque.

Hors éléments exceptionnels, le groupe a dégagé un bénéfice par action de 25 cents. Sur cette base, les analystes du consensus Reuters Estimates attendaient en moyenne 24 cents. Le chiffre d'affaires a totalisé 3,56 milliards de dollars, en augmentation de 3,5%. Les ventes à magasins comparables - ouverts depuis au moins un an - signent cependant un repli de 4%.

Le propriétaire des marques Old Navy et Banana Republic tente actuellement de revenir en force sur le marché mondial et de retrouver sa place d'établissement phare de la mode américaine. La direction a été remaniée et le groupe, qui compte près de 3.000 magasins dans le monde, est en quête d'un nouveau directeur général depuis le mois de janvier.

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