L'international dope le bénéfice trimestriel de l'américain Omnicom

Le leader mondial du marketing et de la publicité affiche un bénéfice net de 183 millions de dollars au premier trimestre 2007, soit une progression de 10,4% sur un an. Le groupe américain a profité d'une forte croissance de ses activités à l'international et dans le secteur de l'Internet.

Les efforts d'Omnicom sur les marchés en forte croissance de la Chine et de l'Internet portent leurs fruits. Le numéro un mondial des services publicitaires, présent sur la planète via ses réseaux d'agences BBDO et DDB, a vu son bénéfice net croître de 10,4% au titre du premier trimestre 2007, pour s'établir à 183 millions de dollars, soit près de 135 millions d'euros.

Aux Etats-Unis, le groupe publicitaire a réalisé un chiffre d'affaires en progression de 7,7% à 1,54 milliard de dollars. A l'international, ses ventes ont grimpé de 14,8% à 1,29 milliard dollars. Tiré par le dynamisme de ses activités en dehors de son marché domestique, le chiffre d'affaires total du groupe américain s'inscrit en hausse de 10,8% sur le trimestre à 2,94 milliards de dollars.

Dans un communiqué publié ce mardi après-midi, Omnicom souligne que cette performance dépasse les attentes du marché. Celles-ci anticipaient un chiffre d'affaires de 2,79 milliards. Au cours du premier trimestre, le groupe a notamment gagné plusieurs nouveaux clients, dont la gestion du budget du coréen Hyundai Motor.

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