Record historique à la Bourse de Hong-Kong

L'indice Hang Seng a enregistré ce mardi un nouveau record à 22 151,14 points.

Fermée lundi, la Bourse de Hong-Kong était particulièrement en forme mardi. Pour la première fois de son histoire, la Bourse de Hong-Kong a clôturé mardi au dessus des 22 000 points. L'indice Hang Seng termine sur un nouveau record en atteignant 22.151,14 points soit une hausse de 1,74%.

L'optimisme du marché américain de lundi et la bonne tenue des Bourses de Chine continentale, ont été très bénéfiques à la place hongkongaise. Qui plus est, l'annonce par le groupe d'énergie China Shenhua Energy de son intention d'introduire 1,8 milliard d'actions à la Bourse de Shanghai tout comme celle de Chalco d'acquérir Baotou Aluminium ont profité au marché. Parmi les plus fortes hausses, Chalco a ainsi gagné 10,47% à 14,56 dollars de Hong Kong (HKD); de son côté China Shenshua a grimpé de 6,59% à 29,10 HKD.

La liquidité est restée forte sur la place de Hong-Kong. Le volume d'échange s'est établi à 81,72 milliards de dollars de Hong-Kong (soit 10,46 milliards de dollars ou 7,68 milliards d'euros). Et ce, en dépit d'une émission exceptionnelle en bons du Trésor de 204 milliards de dollars. Selon Xia Bin, chercheur d'un cercle de réflexion gouvernemental, cité par l'Agence de France Presse (AFP) cette émission "n'affectera pas sévèrement" le marché d'actions.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.