Arcelor-Mittal va augmenter le prix des aciers plats

 |   |  217  mots
Le premier sidérurgiste mondial annonce des augmentations des prix des aciers plats en Europe et dans les pays de la zone Alena (Etats-Unis, Canada et Mexique), conséquence directe de la hausse du coût des matières premières et de l'énergie en 2007.

Arcelor-Mittal, le premier sidérurgiste mondial, annonce ce lundi son intention d'augmenter les prix de ses aciers plats l'an prochain en Europe et dans les pays de l'Alena (accord de libre échange nord américain, c'est à dire les Etats-Unis, le Canada et le Mexique) pour prendre en compte la hausse des coûts des matières premières et de l'énergie.

Les prix aux Etats-Unis sont actuellement inférieurs aux prix mondiaux, explique le groupe dans un communiqué, ajoutant que le niveau bas des stocks, le recul des importations sidérurgiques et une demande relativement soutenue d'aciers de haute qualité devraient favoriser un ajustement des prix. Dans l'Union européenne, les prix 2007 devraient être maintenus au premier trimestre 2008, les augmentations n'intervenant qu'au deuxième trimestre pour refléter la hausse des prix des matières premières, poursuit-il.

La demande de produits en acier reste soutenue et la conjonctire est porteuse dans les pays BRIC (Brésil, Russie, Inde et Chine), dans les pays émergents d'Asie, au Moyen Orient et dans les régions de la CEI. Si l'on y ajoute une croissance plus lente mais positive en europe et un redémarrage de la demande apparente d'acier dans la zone de l'ALENA, la croissance de la demande mondiale d'acier devrait s'établir autour de 6% en 2008.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :