Suzlon Energy : hausse du bénéfice trimestriel pour le prétendant de REpower

La hausse du bénéfice trimestriel du plus gros fabricant indien d'éoliennes consolide sa position dans la bataille qui l'oppose à Areva pour racheter l'allemand REpower.

Le leader indien des éoliennes a enregistré un profit de 4,37 milliards de roupies (79 millions d'euros) au quatrième trimestre, en progression de 21%. Un résultat qui place le groupe en position de force dans le rachat de l'allemand REpower, également convoité par le français Areva.

Suzlon a en effet présenté un offre de 1,2 milliard d'euros pour racheter la fabricant d'éolienne allemand REpower. Une acquisition dont il espère tirer bénéfices en taillant dans les coûts de l'Allemand pour accroître sa rentabilité.

Le groupe indien détient déjà 7,7% du capital de REpower et lui a offert 150 euros par action pour en prendre le contrôle. L'offre du français Areva, qui lui dispose de 29,99% du capital de l'Allemand, n'est que de 140 euros par action. Et REpower a fait savoir que sa préférence allait à la proposition de Suzlon.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.