Sony abaisse de 100 dollars le prix de la PS3 en Amérique du nord

En août, Sony va commercialier outre-Atlantique une nouvelle PS3, dont le prix sera diminué de 100 dollars, à 499 dollars. Une décision qui devrait pousser Microsoft à contre-attaquer en réduisant à son tour le prix de la Xbox 360.

Malgré les démentis à répétition de la part de la direction générale de Sony, le groupe annonce ce lundi qu'il a décidé de diminuer de 100 dollars le prix d'une nouvelle console PS3. Programmée pour août, la nouvelle PS3 sera dotée d'un disque dur de 80 Go et coûtera 499 dollars au lieu des 599 dollars pour la PS3 60 Go.

La version déjà en vente, celle de 60 Go, voit pour sa part son prix de vente baisser immédiatement de 100 dollars, à 499 dollars, a indiqué Sony sur son site Internet nord-américain. Sony avait déjà abaissé de 20% le prix prévu au Japon de la PS3 avant son lancement en novembre dernier. Mais la console reste plus chère que la Wii et que son autre concurrente de dernière génération, l'XBox 360 de Microsoft. Le succès de la PlayStation 3 est une question d'importance vitale pour Sony, qui a traversé ces dernières années des difficultés financières.

La réduction s'applique pour le marché américain et canadien. Mais en Europe, rien n'est prévu. Sony a lancé sur le Vieux Continent plus tardivement que sur les autres marchés sa console 60 Go qui se négocie aujourd'hui à 599 euros.

La décision de Sony devrait pousser Microsoft à contre-attaquer en réduisant à son tour le prix de la Xbox 360. D'autant plus que Microsoft rencontre des problèmes techniques importants avec sa Xbox360, qui l'ont obligé d'ailleurs à passer une provision d'un milliard de dollars pour couvrir les frais d'extensions de garanties et les réparations gratuites sur sa fameuse console de jeu.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.