Bayrou annonce 52.000 inscriptions pour son nouveau parti

François Bayrou a annoncé dimanche qu'il avait recueilli "52.000 inscriptions en sept jours" pour le Mouvement démocrate (Modem), le nouveau parti centriste qu'il est en train de lancer.

Le président de l'UDF, interrogé lors du "Grand rendez-vous" (Europe 1/,TV5 et Le Parisien) s'est félicité d'avoir réuni 52.000 inscriptions sur Internet à son nouveau parti, le Mouvement démocrate, en une semaine.

Selon François Bayrou, ces nouveaux inscrits rêvaient "depuis longtemps d'un parti qui ne soit ni le PS sclérosé, ni l'UMP, qu'ils qualifient comme ils veulent", Ils "rêvaient depuis longtemps d'une démarche politique nouvelle", "d'un autre chemin".

Alors que le nom du socialiste Bernard Kouchner circule pour devenir ministre des Affaires étrangères, François Bayrou a regretté une démarche de "ralliements individuels", qu'il a opposée au "rassemblement" que lui-même avait essayé de construire pour la présidentielle.

Le député des Pyrénées atlantiques a reconnu que c'était "une entreprise difficile que de proposer au pays de faire émerger au Parlement une force politique nouvelle" comme le Modem, à l'occasion des prochaines législatives. Interrogé sur d'éventuels accords de désistement pour le second tour, le leader centriste a répondu: "nous verrons au soir du premier tour".

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.