Reuters approché pour un rachat, le titre s'envole

Le géant britannique de la diffusion d'informations financières pourrait faire l'objet d'une offre d'achat non sollicitée du groupe Thomson Corp. Reuters confirme ce vendredi avoir été approché en vue d'un rachat. Le titre a gagné jusqu'à 32% en séance suite à cette annonce.

Le titre Reuters est en forte progression ce vendredi à la Bourse de Londres. Le groupe, qui est l'un des leaders mondiaux de l'information financière, a annoncé ce vendredi avoir été approché en vue d'un rachat, trois jours après l'OPA lancée sur son concurrent américain Dow Jones par Rupert Murdoch.

Reuters n'a pas révélé le nom de l'éventuel acquéreur ni le montant de sa proposition, mais la nouvelle a suffi pour faire gagner jusqu'à 32% à son action à la Bourse de Londres, valorisant le groupe à près de 8,2 milliards de livres. En fin de séance, le titre gagnait encore 25% à 615 pence.

"Il n'est pas certain qu'une offre d'achat formelle sera faite ni que les autorisations nécessaires, dont celles requises par les statuts de Reuters, seront données", a indiqué le groupe dans un communiqué diffusé à la Bourse de Londres. Certains évoquent une possible offre d'achat non sollicitée du groupe Thomson Corp. Les rumeurs du marché londonien évoquent une offre à 600 pence.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.