Nouveaux objectifs 2011 pour Carbone Lorraine

Carbone Lorraine a publié ce mercredi matin des résultats semestriels en ligne avec les attentes du marché. Le bénéfice opérationnel courant ressort à 37,4 millions d'euro en hausse de 12% pour un chiffre d'affaires à 346,7 millions (+6,8%). Le résultat net s'élève à 19,4 millions (+2,6%).

Les marchés ne sont pas surpris par les résultats du premier semestre de Carbone Lorraine. Le titre était quasiment stable ce matin, en hausse de 0,69% à 53,72 euros peu avant 11 heures. Le spécialiste mondial du carbone et du graphite a publié une marge opérationnelle courante à 10,8% en amélioration de 50 points de base sur le premier semestre 2006. La marge opérationnelle ressort pour sa part à 9,7% et tient compte de charges non récurrentes liées à la fermeture du site américain de Farmwill et aux coûts de démarrage du nouveau site chinois à Chongqing.

Par branche, l'évolution de la rentabilité est conforme aux attentes. Les Systèmes et Matériaux Avancés améliorent leur résultat opérationnel courant de 5% à 22,6 millions d'euros, la Protection électrique augmente le sien de 7% à 11,6 millions, et les applications électriques enregistrent une progression de 2,6 points de leur marge à 10,8%, tirées par le marché de l'éolien.

Le groupe réitère ses objectifs pour 2007 : une croissance organique d'au moins 6 à 7% et une progression du résultat opérationnel après prise en compte des éléments exceptionnels. Surtout Carbone Lorraine fournit de nouvelles perspectives à échéance quatre ans avec un milliard d'euros de chiffre d'affaires.

Le titre en profite en Bourse. L'action Carbone Lorraine a gagné ce mercredi 2,53% à 52 euros.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.