Accor confirme son objectif 2007 d'un résultat courant avant impôts de 870 à 890 millions

Accor a réalisé sur les neufs premiers mois de 2007 (à fin septembre) un chiffre d'affaires en hausse de 8,5% à 6,1 milliards d'euros.

Accor a annoncé mardi après bourse avoir réalisé sur les neufs premiers mois de 2007 (à fin septembre) un chiffre d'affaires en hausse de 8,5% par rapport à l'année précédente à 6,1 milliards d'euros. A périmètre et taux de change constants, la hausse du chiffre d'affaires s'élève encore à 6,3 %.

Après ces chiffres, le groupe hôtelier reconfirme son objectif de résultat avant impôt et éléments non récurrents de l'ordre de 870 à 890 millions d'euros pour l'année 2007, en hausse par rapport aux 727 millions d'euros de 2006.

A l'occasion d'une conférence téléphonique; Jacques Stern, directeur général en charge des finances a estimé que le troisième trimestre a été marqué par une accélération de la croissance dans l'hôtellerie par rapport au six mois précédents. Cette croissance est tout particulièrement tirée par le dynamisme de l'Europe, partie du monde dans laquelle Accor enregistre 70 % de son activité.

Sur les neufs premiers mois, l'hôtellerie a connu une croissance de 8,4 % (et 5,5 % à périmètre et taux de change constants) à 4,39 millions d'euros. Sur le seul troisième trimestre, la croissance ressort à 15,6 %, après 14,2 % au deuxième et 15,4 % au premier. Le mois de septembre a bénéficier en France d'un effet Coupe du monde estimé par Accor à 10,4 millions d'euros de chiffre d'affaires additionnel, auquel s'ajouteront 5 millions d'euros supplémentaires en octobre, premier mois du quatrième trimestre.

En revanche, la croissance des activités hôtelières aux Etats-Unis reste molle : +1,6 % au troisième trimestre, après 0,7 % au deuxième et 1,8 % au premier. Pour les trois derniers mois, la tendance dans ce pays devrait être voisine de 2 % estime Accor. Dans ce pays, le groupe n'est désormais pratiquement plus présent que sur l'hôtellerie économique au travers d'une seule marque, Motel 6, depuis la vente de Red Roof finalisée dans les derniers jours du mois d'août.

Les Services (624 million d'euros, +14,9 % sur neuf mois et 12,1 % à périmètre et taux de change constants) "performent bien", a indiqué Jacques Stern. Il a souligne que cette activité connaît "une croissance régulière et forte". Ses ventes avaient augmentées de 15,4 % au premier trimestre, de 13,9 % au deuxième et de 15,6 % au troisième. L'Europe, marché mature pour les produits de cette branche (tickets restaurant par exemple), continue pourtant de connaitre une croissance solide (+14,3 % au troisième trimestre). Tandis qu'un marché tel que l'Angleterre est dopé par de nouveaux produits (+17 %). Seul le Brésil, marché historique pour cette division, connaît une stabilité. Mais Jacques Stern anticipe "un retour de la croissance" en 2008 pour ce pays.

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