Euronext pourrait rembourser sa dette obligataire

La place de marché paneuropéenne a annoncé qu'elle se réserve la possibilité de rembourser sa dette obligataire par anticipation, d'ici le 30 juin prochain. Ce remboursement pourrait être voté le 19 mars.

Euronext envisage d'améliorer son bilan financier. La place de marché paneuropéenne, qui fait l'objet d'une offre de rachat de la part du Nyse, a proposé aux détenteurs de ses obligations à 5,125% de maturité 2009 de rembourser ces obligations par anticipation. Euronext va ainsi proposer un remboursement anticipé d'ici le 30 juin prochain.

"Euronext souhaite ainsi disposer d'une flexibilité supplémentaire pour éventuellement restructurer ou refinancer sa dette à un coût inférieur à l'avenir", explique le groupe dans un communiqué.

"Une proposition de résolution extraordinaire a été adressée aux porteurs d'obligations à cette fin, et son acceptation sera soumise au vote lors d'une réunion de ces porteurs devant se tenir le 19 mars 2007", détaille Euronext, qui avait émis ces obligations en 2004, pour un montant de 250 millions de livres.

Cette opération aurait pour effet d'améliorer la structure de bilan. Elle pourrait intervenir après la publication par le groupe d'un chiffre d'affaires de 1,1 milliard d'euros pour l'année 2006, en hausse de 14,6% sur un an. Par ailleurs, le Nyse a lancé le 15 février son offre d'achat sur Euronext. L'offre court jusqu'au 21 mars.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.