Vista fait exploser les ventes de PC aux Etats-Unis

Les ventes de PC ont presque triplé aux Etats-Unis la semaine de lancement du nouveau système d'exploitation de Windows, Vista. Cerise sur le gâteau, les clients achètent la version la plus chère du logiciel qui entraîne pourtant un surcoût particulièrement important.

Les fabricants d'ordinateurs peuvent se réjouir. Outre-atlantique, le lancement du nouveau système d'exploitation de Microsoft, Vista, a presque triplé les ventes de PC la première semaine, selon le cabinet d'étude Current Analysis.

Alors que Vista est sorti dans les magasins depuis le 30 janvier, les ventes de PC ont augmenté de 173% par rapport à la semaine achevée le 27 janvier, et de 67% par rapport à la même semaine de 2006, indique le cabinet, avant de commenter: "Après cinq semaines où les ventes de PC étaient faibles, ces chiffres démontrent un accueil favorable" de la part des consommateurs".

Bill Gates peut également sourire. Les clients ont par ailleurs privilégié la version plus chère du logiciel de Windows, Vista Home Premium, qui a représenté 70% des ventes de PC chez les détaillants, contre 22% pour la version de base, Vista Home Basic. La différence de prix est pourtant "particulièrement importante" souligne l'étude, la version Premium nécessitant des machines plus puissantes. Les ordinateurs portables se vendent par exemple en moyenne à 863 dollars (665 euros) avec Vista Home Premium, contre 616 dollars (475 euros) pour ceux équipés de Vista Home Basic.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.