Réorganisation à la rentrée de la rédaction de France 2

Arlette Chabot, la directrice de la rédaction de France 2, veut répondre aux baisses d'audience des journaux de "la deux" mais aussi au malaise affiché par ses équipes.

Grogne et malaise : telle serait l'ambiance actuelle à la rédaction de France 2 face aux chiffres d'audience des journaux de "la deux" qui s'érode. Les syndicats et la Société des Journalistes (SDJ) de la chaîne publique se sont mobilisés, parlant même d'une "crise de confiance".

Pour calmer le jeu, Arlette Chabot, la directrice (parfois controversée en interne) de la rédaction de France 2 a annoncé en marge du Salon de la Télé organisé ce week-end porte de Versailles à Paris, qu'il y a allait y avoir une réorganisation à la rentrée.

Un séminaire réunissant l'encadrement de la rédaction se tiendra samedi prochain pour préparer ces changements. Elle annonce des "ajustements" maisassure que cela ne concernera pas la présentation des journaux télévisés, David Pujadas, Elise Lucet et Laurent Delahousse devant rester à leur poste.

Des propos qui devraient toutefois alimenter les interrogations, les craintes et les espoirs au sein de la rédaction de France 2 qui vient déjà d'être malmenée par des critiques très virulentes de Ségolène Royal sur le traitement de la campagne électorale.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.