BioMérieux révise à la hausse ses prévisions de croissance

BioMérieux, leader mondial du diagnostic in vitro, a réalisé un chiffre d'affaires en légère hausse au troisième trimestre à 260 millions d'euros. Le groupe en profite pour relever ses prévisions de croissance annuelle.

BioMérieux, leader mondial du diagnostic in vitro, a réalisé un chiffre d'affaires en légère hausse au troisième trimestre et a relevé ses prévisions de croissance annuelle, selon un communiqué publié ce vendredi. Sur la période écoulée, le chiffre d'affaires ressort en hausse de 4,4% à 260 millions d'euros. Il est en hausse de 7,2% à taux de change et périmètre constants, précise la société. Sur neuf mois, les ventes ressortent en hausse de 1,7% à 778,1 millions d'euros (+6,9% à taux de change et périmètre constants).

Fort du "bon niveau d'activité des neuf premiers mois" et de la "dynamique actuelle des ventes", BioMérieux prévoit une croissance du chiffre d'affaires sur l'exercice "supérieure à la fourchette annoncée" précédemment, soit une hausse de 6 à 7% à devises et périmètres constants, hors croissance externe.

La croissance en euros est "affectée par les effets de change" et par "les variations de périmètre d'activité (cession de l'hémostase, arrêt de l'activité de microplaques en Amérique du Nord et incorporation des sociétés Bacterial Barcodes Inc. et Biomedics acquises en 2006 et 2007)", explique BioMérieux.

Par zones géographiques, les ventes ont augmenté de 6,5% au troisième trimestre sur la zone Europe-Moyen-Orient-Afrique. Elles ont en revanche baissé de 3,5% en Amérique du Nord. Elles ont progressé de 12,1% en Asie Pacifique et de 5,9% en Amérique latine.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.