Hausse sensible du chiffre d'affaires de Carbone Lorraine

Au troisième trimestre, le chiffre d'affaires a progressé de 13%. Le groupe pérvoit une activité soutenue au quatrième trimestre.

Le groupe français Carbone Lorraine (composants électriques, systèmes et matériaux avancés) a réalisé au troisième trimestre un chiffre d'affaires en hausse de 13%, même si sa croissance devrait ralentir au quatrième trimestre, annonce-t-il mercredi dans un communiqué.

Pour le troisième trimestre, le chiffre d'affaires s'établit à 174 millions d'euros. Sur les neuf premiers mois de l'année, l'activité progresse de 10% à taux de change et périmètre constants, avec un chiffre d'affaires de 521 millions d'euros.

Pour le quatrième trimestre, Carbone Lorraine prévoit que "l'activité devrait rester soutenue, (...) même si la croissance devrait être plus faible que les trimestres précédents".

En septembre, le groupe avait annoncé pour l'ensemble de l'exercice 2007 "une croissance du chiffre d'affaires d'au moins 6 à 7% à périmètre et changes constants, et une progression de son résultat opérationnel".
Par activité, les ventes des systèmes et matériaux avancés progressent de 19% (périmètre et change constants), à 69 millions d'euros au troisième trimestre, grâce à d'importantes ventes d'équipements anti-corrosion pour la chimie et la pharmacie.

Les applications électriques ont enregistré un chiffre d'affaires de 49 millions d'euros (+10%), suite à une "activité soutenue", notamment sur les marchés ferroviaires et de l'énergie éolienne. Les ventes à l'industrie automobile sont restées stables.

Le secteur de la protection électrique voit son activité progresser de 11% sur le trimestre, à 55 millions d'euros, suite à une croissance forte en Europe et en Amérique du Nord.
Le cash généré au troisième trimestre a permis "une légère réduction" de l'endettement, indique Carbone Lorraine, qui assure que sa structure financière "lui permet de financer dans de bonnes conditions sa politique de croissance".

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.