Cetelem se lance en Russie

Elle s'implante dans cinq grandes villes dont bien sûr Moscou et Saint-Pétersbourg. A terme, la filiale de BNP Paribas compte être présente dans tout le pays.

Cetelem, filiale de crédit à la consommation du groupe bancaire français BNP Paribas, a annoncé ce lundi le lancement de son activité en Russie dans cinq grandes villes : Moscou, Saint-Pétersbourg, Ekaterinbourg, Krasnodar et Nijni-Novgorod.

La société, numéro un du crédit à la consommation en France et en Europe continentale, avec plus de 58 milliards d'euros d'encours et 23.000 salariés, dans 29 pays. compte s'implanter dans cinq autres villes d'ici la fin de l'année avant de couvrir à terme tout le pays.

"La progression régulière du PIB, la forte croissance de la consommation tirée par l'augmentation rapide du niveau de vie de la population, le niveau modéré du taux de chômage et une relative stabilité politique constituent des fondamentaux solides pour le marché du crédit à la consommation, qui se développe fortement depuis 2002", a déclaré le dirigeant de Cetelem Russia, Philippe Delpal, cité dans un communiqué.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.