Publicis annonce son intention de se retirer du NYSE

Publicis a annoncé son intention de retirer ses American Depositary Receipts (ADR) de la cote du New York Stock Exchange, ce qui met fin à ses obligations de "reporting" au regard de la législation boursière.

1 mn

Publicis Groupe a annoncé son intention de retirer ses ADR de la cote du New York Stock Exchange, de se "désenregistrer" et de mettre fin à ses obligations de reporting au regard de la législation boursière américaine.

Publicis Groupe a accompli, auprès de la SEC, les formalités requises pour le désenregistrement de ses titres conformément à la réglementation boursière américaine (U.S. Securities Exchange Act). Il est dorénavant libéré de ses obligations réglementaires aux Etats-Unis, avec effet sous 90 jours.

"A l'instar de nombreux autres émetteurs", précise le groupe, cette décision est motivée par des considérations de coûts et de liquidité. Etre coté à New York devient de plus en plus onéreux et exige une gestion administrative lourde.

Le groupe précise en outre que les "volumes échangés d'ADR ont représenté seulement environ 1% du volume total des actions échangées au cours des douze derniers mois".

1 mn

Paris Air Forum

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.