Rhodia chute en Bourse sur fond de rumeurs

Selon des rumeurs de marché, le groupe Rhodia pourrait lancer une alerte sur ses résultats et être pris dans une affaire de corruption. Le titre du groupe s'est effondré de près de 15% en matinée.

Les rumeurs font vaciller le cours de Rhodia. Le titre du chimiste s'effondre en matinée de près de 15%, et a même touché un plus bas à 2,51 euros. Le titre est chahuté alors que des rumeurs de marché font état d'une possible alerte sur résultats de la société. Par ailleurs, d'autres rumeurs évoquent un problème de "corruption".

Après s'est refusé dans un premier temps à tout commentaire, le groupe de chimie a démenti ces rumeurs et réitéré sa confiance en sa capacité d'atteindre ses objectifs à court et moyen terme. "Au regard de l'évolution de son cours de Bourse depuis l'ouverture du marché, Rhodia tient à préciser qu'il n'existe à sa connaissance aucun élément susceptible de fonder les rumeurs à l'origine de ces mouvements", explique le groupe dans un communiqué.

Rhodia doit publier ses résultats pour le deuxième trimestre 2007 le 31 juillet prochain. Le groupe avait présenté le 10 mai dernier un résultat net de 59 millions d'euros sur le premier trimestre 2007, contre une perte de 36 millions d'euros un an auparavant. Le chiffre d'affaires du premier trimestre s'était établi à 1,26 milliard d'euros, en hausse de 4,7% sur un an.

Lors de la publication de son résultat du premier trimestre 2007, Rhodia avait indiqué que les "conditions de marché demeuraient satisfaisantes avec un bon niveau d'activité et de prix, dans un environnement toujours marqué par des prix de matières premières et de l'énergie élevés". Le groupe avait par ailleurs confirmé ses perspectives 2007 "d'une forte progression de l'Ebitda récurrent et d'une génération de free cash-flow positif".

Cette pression sur le titre Rhodia intervient alors que le groupe s'apprête à procéder, à partir du 12 juin 2007, au regroupement des actions composant son capital social, selon la parité d'une action nouvelle de 12 euros de nominal pour 12 actions anciennes de 1 euro de nominal.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.