Delta Airlines : le tribunal des faillites avalise le plan de restructuration

La compagnie aérienne américaine Delta Air Lines vient d'obtenir l'ultime feu vert nécessaire à sa sortie du régime des faillites, avec l'approbation par le tribunal du plan de restructuration.

Après les créanciers c'est au tour du tribunal des faillites d'avaliser le plan de restructuration de la compagnie aérienne. En annonçant ce feu vert, Delta a également confirmé que sa sortie officielle du régime américain des faillites (chapitre 11) était fixée au 30 avril, comme précédemment annoncé. "C'est un jour très spécial pour la compagnie", a déclaré le PDG Gerald Grinstein, cité dans un communiqué, évoquant "le travail dur et les efforts de nos employés depuis 19 mois".

La semaine dernière, Delta avait passé une autre étape décisive, ses créanciers ayant approuvé le plan de réorganisation de la compagnie.Troisième transporteur aérien des Etats-Unis, Delta Air Lines s'est placée sous la protection de la loi sur les faillites en septembre 2005. Le chapitre 11 requiert l'approbation point par point du plan de restructuration par les instances impliquées dans le sort de Delta. A sa sortie de faillite, Delta Air Lines disposera de 2,5 milliards de dollars de liquidités, a rappelé le groupe dans un communiqué.La reprise de la cotation à la Bourse de New York est prévue début mai.

Partenaire commercial d'Air France au sein de l'alliance SkyTeam, Delta Air Lines a réduit ses pertes au 1er trimestre, avec un défit ramené à 130 millions de dollars, après une perte de 2,1 milliards au premier trimestre 2006. Sur l'ensemble de 2006, Delta avait accusé une perte de 6,2 milliards de dollars, plombé par 5,4 milliards de dollars de provisions pour un plan de réduction des coûts fixes. Son concurrent US Airways, sixième transporteur aérien des Etats-Unis, a tenté de la racheter en novembre. Mais Delta a rejeté l'offre hostile d'US Airways, préférant rester seule aux commandes.

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