Swisscom : retour à la croissance et cession d'Antenna Hungaria à TDF

Après des profits en baisse continue depuis cinq trimestres, l'opérateur télécoms suisse Swisscom a annoncé mercredi une très légère hausse de 0,2% de son bénéfice net au premier trimestre 2007, ainsi que la cession de Antenna Hungaria au français TDF pour 540 millions de francs suisses.

Après cinq trimestres de baisse continue de ses profits, le numéro 1 des télécoms en Suisse Swisscom se ressaisit. La compagnie a annoncé mercredi une petite augmentation de 0,2% de son bénéfice net au premier trimestre 2007 à 461 millions de francs suisses (280 millions d'euros).

Le chiffre d'affaires est resté stable à 2,38 milliards de francs suisses. Le résultat d'exploitation a en revanche reculé de 6,4% à 968 millions de francs suisses à cause d'un resserrement des marges et des coûts de lancement du nouveau produit de Swisscom, Bluewin TV. Pour l'exercice 2007, Swisscom prévoit un chiffre d'affaires de 9,7 milliards de francs suisses et un résultat d'exploitation de 3,9 milliards de francs suisses. Swisscom table notamment sur le développement des connexions Internet haut-débit et de la télévision par ADSL en Suisse.

Swisscom a d'autre part indiqué qu'elle s'appretait à céder Antenna Hungaria, société de diffusion hongroise achetée en 2005, au français TDF pour 540 millions de Francs Suisses. "Contrairement à nos prévisions, Antenna Hungaria ne nous a pas permis d'acheter d'autres compagnie de télédiffusion en Europe centrale et orientale" s'est justifié Swisscom.

Les recette de cette vente pourraient servir à financer le rachat de la société italienne Fastweb. Swisscom, qui a proposé une offre à 3,7 milliards d'euros, pourrait ainsi gagner un million de nouveaux abonnés Internet. Résultat des courses le 15 mai prochain.

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