Embraer remporte pour 773 millions de dollars de contrats au salon de Dubai

 |   |  313  mots
Le constructeur aéronautique brésilien rencontre un certain succès au salon de Dubaï avec pas moins de cinq commandes d'un montant d'au moins 773 millions de dollars. Le groupe a reçu des commandes des compagnies Al Jaber, NAS, Virgin Nigeria, Falcon Aviations Services et Globalia.

Après les succès d'Airbus et de Boeing, le salon de l'aéronautique de Dubaï sourit également à Embraer. Le constructeur aéronautique brésilien a annoncé la signature de cinq contrats de commandes d'un montant total d'au moins 773,3 millions de dollars à des compagnies des Emirats Arabes Unis, du Nigeria et de l'Espagne, à l'occasion du Dubai Air Show.

Dernier en date: la vente de sept avions d'affaires - cinq Lineage 100 et deux Legacy 600 - à la compagnie Al Jaber Aviation des Emirats arabes unis pour 265 millions de dollars. Le contrat avec El Jaber Aviation inclut des options pour deux autres Lineage 100 et un Legacy 600. Si ces options se confirmaient cela aboutirait à une transaction de plus de 376 millions de dollars avec cette compagnie.

Embraer a également annoncé ce lundi une commande de cinq jets 190 à la compagnie aérienne National Air Services pour un montant encore inconnu.

Mais le plus gros contrat a été annoncé dimanche, avec une commande d'un montant de 301 millions de dollars souscrit par la compagnie aérienne Virgin Nigeria. Cette commande porte sur huit avions Embraer 170 et de deux appareils Embraer 190, le plus grand modèle du fabricant avec 120 sièges. L'accord prévoit une option pour l'achat d'autres appareils Embraer 190 et des droits d'acquisition pour huit Embraer 190 ou 195, ce qui, une fois confirmé, porterait la commande à 800 millions de dollars.

De son côté, la compagnie Falcon Aviation Services des Emirats arabes unis achètera à Embraer huit avions de classe affaire (quatre Phenom 300, trois Legacy 600 et un Lineage 100) pour une valeur totale de 145 millions de dollars.

Embraer avait également annoncé dimanche la vente de onze avions pour clientèle d'affaires à la compagnie espagnole Globalia: il s'agit de huit Phenom 110, deux Phenom 300 et un Legacy 600 pour 62,3 millions de dollars.

En date du 30 septembre, le carnet de commandes d'Embraer, troisième constructeur mondial d'avions commerciaux derrière Airbus et Boeing, atteignait 17,2 milliards de dollars.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :