Mois d'août historique pour Nyse-Euronext

Le groupe boursier transatlantique a connu en août le mois le plus actif de son histoire,

Vive la crise ! Le groupe boursier transatlantique Nyse-Euronext a connu en août, lors de déprime des marchés liée aux défaillances sur le secteur des crédits immobiliers à risque aux Etats-Unis, le fameux "subprime" le mois le plus actif de son histoire. Il a energistré une hausse sur un an de 62% du nombre d'actions négociées à New York, et de 110% du nombre de transactions en Europe.

Sur le New York Stock Exchange (Nyse), qui a fusionné avec le groupe boursier paneuropéen Euronext, 3,6 milliards d'actions ont été négociées par jour en moyenne en août, c'est-à-dire "exécutées sur les marchés de NYSE Group ou routées et exécutées via un autre marché", a précisé le groupe dans un communiqué.Août 2007 a totalisé sept des dix jours les plus actifs de l'histoire de Wall Street.Le 16 août a été la journée la plus active de toute son histoire, avec 5,39 milliards d'actions échangées, sur le Nyse. Le lendemain, la Réserve fédérale américaine abaissait son taux d'escompte, pour rassurer les investisseurs.

Puis c'était le tour des bourses d'Euronext (Paris, Bruxelles, Amsterdam, Lisbonne et le marché des dérivés à Londres, le Liffe) de vivre leur journée la plus active, le 17 août, avec plus de 2,4 millions de transactions. Ce mois a connu cinq des dix journées les plus actives de ces Bourses européennes. Sur un mois, le nombre de transactions a atteint 33 millions.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.