Hermès : 1,514 milliard d'euros de chiffre d'affaires en 2006

Le groupe de luxe enregistre une progression de 6% de son activité en 2006 et anticipe une demande soutenue pour 2007. Plus de 20 magasins devraient ainsi être ouverts ou rénovés, notamment en Chine et aux Etats-Unis.

La maison Hermès a publié jeudi matin un chiffre d'affaires annuel de 1,514 milliard d'euros, en hausse de 6,1% sur une base publiée, et de 7,8% à change constant. Si le groupe n'a pas souhaité communiquer le détail de son activité du quatrième trimestre, dont Hermès souligne toutefois qu'il a été "marqué par une accélération des ventes", l'agence Bloomberg estime pour sa part la hausse du chiffre d'affaires à 6%.

Une estimation recoupée sur le site boursier.com, pour qui les ventes d'Hermès sont ressorties à 463,9 millions d'euros sur le dernier trimestre de l'année, en progression de 6,1% en glissement annuel sur une base publiée. Les analystes anticipaient quant à eux un résultat compris entre 456 et 458 millions d'euros.

Et l'optimisme est de mise pour l'année à venir. Le groupe de luxe anticipe une "demande toujours croissante" en 2007 et entend poursuivre ses investissements. Plus de 20 magasins devraient ainsi être ouverts ou rénovés cette année, en ciblant tout particulièrement les Etats-Unis et la Chine comme cibles du développement.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.