Carnival : résultats solides au troisième trimestre

La compagnie de croisières dégage au troisième trimestre une hausse de ses profits de près de 13% à 1,38 milliard de dollars.

La compagnie de croisière Carnival a publié ses comptes du troisième trimestre clos le 31 août. La firme basée à Miami a enregistré des profits de 1,38 milliard ou 1,67 dollar par action. Cela représente une hausse de 12% par rapport à la période identique de 2006 qui s'était élevé à 1,23 milliard (1,49 dollar par action).

Ces résultats sont meilleurs qu'attendus par les analystes qui tablaient sur quelque 1,62 dollar par action. La compagnie de croisière a également reconnu que ses prévisions avaient été dépassées au cours de ce troisième trimestre. Et ce grâce à une bonne tenue des prix lors des commandes de bateaux.

En revanche pour le quatrième trimestre, la tendance semble moins favorable. Les dirigeants anticipent un bénéfice compris entre 42 et 43 cent par action contre 51 cent un an plus tôt. Le groupe évoque notamment une hausse significative des prix du pétrole.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.