La Turquie va mettre en vente 15% de Turk Telekom en 2008

Le pays poursuit le processus de privatisation de l'opérateur turc, détenu à 45% par l'Etat et à 55% par l'opérateur saoudien Saudi Oger. L'Etat va ainsi vendre 15% de Turk Telekom en 2008.

Nouvelle privatisation en Turquie dans le secteur des télécoms. Selon le Journal Officiel turque de ce mercredi, le Trésor turc va mettre en vente une participation de 15% dans l'opérateur Turk Telekom en 2008. Privatisé en 2005 pour 6,5 milliards de dollars, l'opérateur a été racheté à 55% par Saudi Oger Holding, les 45% restant à l'Etat.

Ce dernier avait déjà fait savoir que sa participation évoluerait de nouveau. L'administration turque chargée de la privatisation (OIB) avait ainsi déjà confié qu'elle prévoyait une offre publique de vente de 15 à 20% du capital de Turk Telekom au premier semestre 2008.

La Turquie est en effet engagée dans un vaste programme de privatisations soutenu par le Fonds monétaire international (FMI). Ce processus a déjà permis plusieurs grosses cessions ces dernières années qui ont contribué à des flux d'investissements directs étrangers record dans le pays.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.