Cairn Energy enregistre un bénéfice semestriel gonflé par la mise en Bourse d'une filiale

Le groupe pétrolier britannique Cairn Energy, spécialisé dans l'exploration en Asie, a dégagé un important bénéfice au premier semestre 2007: 1,517 milliard de dollars.

Le groupe pétrolier britannique Cairn Energy, spécialisé dans l'exploration en Asie, a dégagé un important bénéfice au premier semestre 2007, contre une perte nette un an plus tôt, grâce à des recettes exceptionnelles tirées de la mise en Bourse de sa filiale Cairn India.

Le groupe a précisé avoir récolté un bénéfice net part du groupe de 1,517 milliard de dollars sur le semestre, contre une perte nette de 5,8 millions un an plus tôt. Cela a été rendu possible grâce à un gain de 1,538 milliard de dollars tiré de la mise en Bourse de Cairn India, achevée en janvier, laquelle a permis de lever au total 1,98 milliard de dollars.

En revanche, les autres indicateurs financiers du groupe sont en berne. La production attribuable au groupe a reculé de 17,7% à 22.486 barils équivalent pétrole par jour, le chiffre d'affaires s'est replié de 9,9% à 138,7 millions de dollars, et le bénéfice imposable avant éléments exceptionnels a reculé de 17,3% à 10,5 millions de dollars.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.