Lagardère vend ses quotidiens du sud de la France à Hersant Média

Le groupe dirigé par Arnaud Lagardère a finalisé la cession pour 160 millions d'euros de ses quotidiens, dont La Provence et Nice Matin, au groupe Hersant, avec lequel il était en négociations exclusives.

Le groupe Lagardère a annoncé lundi soir la conclusion d'un contrat de vente portant sur les journaux de son pôle de presse quotidienne régionale dans le sud de la France. Ces journaux vont être repris par le groupe Hersant Média pour un montant de 160 millions d'euros.

La signature de cet accord n'est pas une surprise : le 19 juillet dernier, Lagardère avait annoncé être entré en négociations exclusives avec Hersant Média. Parmi les titres concernés figurent La Provence, Nice Matin, Var Matin, Corse Matin et Marseille Plus. Le pôle de presse quotidienne régionale de Lagardère dans le sud de la France a réalisé en 2006 un chiffre d'affaires de 222 millions d'euros et un résultat courant des opérations de 3 millions d'euros.

Selon le communiqué diffusé par le groupe de médias et d'aéronautique, "la trésorerie nette de l'ensemble ainsi cédé devrait être légèrement positive lors de la réalisation de la cession. Les comités d'entreprise de Nice Matin et La Provence ont été informés et consultés sur cette opération dont la réalisation ne reste plus soumise qu'à l'autorisation des autorités françaises de la concurrence".

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.