Premiere procède à une augmentation de capital pour récupérer les droits du foot

Le groupe allemand de télévision veut procéder à une augmentation de capital. Il souhaite ainsi se donner une marge de manoeuvre dans la bataille des droits du foot.

Premiere a annoncé aujourd'hui un projet d'augmentation de son capital de 250 millions d'euros. L'opération serait lancée dans les prochaines semaines "en fonction des conditions du marché". L'opération pourrait être délicate en raison d'un marché financier perturbé par les conséquences de la crise du marché du crédit (crise du subprime).

Le groupe de télévision entend ainsi se donner une marge de manoeuvre financière et stratégique. Le groupe participera à plusieurs appels d'offre dans les prochains mois, dont ceux de la Bundesliga, le championnat allemand de football professionnel, pour les saisons 2009 à 2012.

Premiere, qui a fait fortune avec les droits de diffusion du football, les avait perdus pour la période 2005-2009. Il a cependant récemment signé un accord avec les détenteurs de ces droits afin de diffuser les matchs de la saison 2008-2009.

Les modalités de l'augmentation de capital seront révélées ultérieurement. En fin de séance, le cours de Premiere baissait de 7,42% à la Bourse de Francfort.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.