Redcats (PPR) rachète un spécialiste des grandes tailles

La filiale de PPR lance une OPA sur le spécialiste américain de vêtements de grandes tailles United Retail Group. La transaction avoisine les 200 millions de dollars.

Redcats, le groupe de vente à distance filiale de PPR, propriétaire des catalogues La Redoute, Cyrillus ou Verbaudet, a annoncé ce mardi matin son intention de lancer une offre publique d'achat (OPA) sur le spécialiste américain de vêtements de grandes tailles United Retail Group. Ce dernier est valorisé 198,9 millions de dollars soit 146 millions d'euros. L'OPA, proposée par la filiale américaine Redcats a été approuvée à l'unanimité par les conseils d'administration des deux entreprises et pourrait être clôturée avant la fin 2007.

United Retail Group est spécialisé dans la vente de chaussures et de prêt-à-porter féminins de grandes tailles de la marque Avenue et détient 487 magasins aux Etats-Unis. Pour Thierry Falque-Pierrotin, PDG de Redcats Group, son acquisition va venir renforcer "le fichier clients et le réseau national de magasins". Et permettra à la filiale de PPR de "compléter ses positions de leader dans la vente à distance par catalogue et par internet".

Redcats a enregistré un chiffre d'affaires de 2,107 milliards d'euros au premier semestre et emploie plus de 18.000 salariés dans le monde. Confronté à un marché très concurrentiel, il a vu son résultat opérationnel chuter de 10% au premier semestre. L'année dernière, il avait également acheté aux Etats-Unis la société américaine de vente à distance The Sportsman's Guide, spécialisée dans l'outdoor (vêtements et équipements de sport), pour 265 millions de dollars.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.