Profits plus que doublés pour Technip

Le bénéfice net est passé au premier trimestre de 25,3 à 68,1 millions d'euros. Le nouveau PDG Thierry Pilenko fait de l'amélioration de la profitabilité sa priorité.

Le groupe parapétrolier Technip a plus que doublé son bénéfice net au premier trimestre. Il est passé de 25,3 à 68,1 millions d'euros. Le groupe table sur des perspectives commerciales "élevées" pour 2007 et 2008.

Le bénéfice opérationnel courant a également plus que doublé à 122,5 millions d'euros, contre 54 millions en 2006, tandis que le chiffre d'affaires progresse de 12,7% à 1,774 milliard.

Du côté des commandes, le carnet s'élève à 9,878 milliards d'euros, en baisse de 3,8% sur un an. Cela s'explique par le recul sur un an des prises de commandes, en baisse de 18,9% à 1,481 milliard.

Le nouveau PDG Thierry Pilenko, souligne que la marge opérationnelle courante du groupe s'est établie à plus de 6% du chiffre d'affaires consolidé. Concernant les perspectives commerciales, Technip s'attend à ce qu'elles "restent à un niveau élevé avec des commandes importantes attendues en 2007 et 2008 (...). "Cette forte demande, qui devrait rester soutenue, correspond à un besoin d'augmentation des capacités de production en onshore et en offshore et aussi en raffinage et en pétrochimie".

Thierry Pilenko annonce que "la priorité du groupe est l'amélioration de la profitabilité" et que Technip va préciser dans les prochains mois ses axes stratégiques "avec un objectif clair de croissance profitable".

Le groupe a finalisé au premier trimestre la cession de l'activité de fabrication de sous-marins, qui a généré une plus-value de 7,4 millions d'euros. En 2006, le groupe avait déjà vendu sa filiale américaine Gulf Marine Fabricators pour 22 millions d'euros (avant impôts).

En 2006, Technip avait plus que doublé son bénéfice net à 200 millions d'euros, avec un chiffre d'affaires en hausse de 28,8% à 6,926 milliards d'euros.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.