Le britannique Prudential externalise 3000 postes

L'assureur britannique Prudential va transférer une partie de ses services clientèle et informatique au groupe de services Capita.

L'assureur britannique Prudential va transférer une partie de ses services clientèle et informatique au groupe de services Capita, ce qui entraînera le transfert de 1.750 employés britanniques et 1.250 employés à Bombay, pour une économie de 60 millions de livres par an (84 M EUR) à partir de fin 2010.

Cette information donnée mercredi par l'assureur britannique entre dans le cadre du programme d'économies annoncé au mois de mars et visant à supprimer 195 millions de livres de dépenses par an en trois ans. Prudential avait indiqué à l'époque que 3.000 emplois étaient "à l'étude".

Prudential avait aussi indiqué que des mesures étaient en place pour obtenir les 115 premiers millions de livres d'économies. Le coût net de ces réductions sera de 176 millions de livres, dont 57 ont déjà été inscrites en 2006.
Prudential assure que le service à la clientèle ne sera que meilleur après l'accord avec Capita "grâce à une simplification importante" de l'administration des polices d'assurances. Le coût par police traitée sera abaissé de 32%.

La valeur du contrat, d'une durée de 15 ans, est de 722 millions de livres sur cette durée. Aux termes du contrat, Capita pourra acquérir certaines activités de Prudential pour 25 millions de livres, dont une partie de PPMS, sa filiale à Bombay.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.