Vivendi renforce ses liens avec le Maroc

Le groupe de médias et de télécommunications Vivendi va acquérir 2% supplémentaires du capital de l'opérateur Maroc Telecom pour porter sa part à 53%. En échange, la Caisse de Dépôt et de Gestion du Maroc prend 0,6% du capital de Vivendi.

Le groupe de médias et de télécommunications Vivendi va acquérir 2% supplémentaires du capital de l'opérateur Maroc Telecom après un échange de titres avec la Caisse de Dépôt et de Gestion du Maroc, portant ainsi sa participation à 53%, selon un communiqué commun des deux groupes diffusés jeudi.

Après cette opération, qui valorise l'action de Maroc Telecom à 140,27 dirhams (12,38 euros), le groupe Caisse de Dépôt et de Gestion devient actionnaire de Vivendi à hauteur de 0,6%, indique le communiqué. Et d'ajouter: la Caisse de Dépôt et de Gestion, principal investisseur institutionnel marocain, "entend être un investisseur de long terme de Vivendi".

Cette opération illustre la qualité et la pérennité des relations entre le Royaume du Maroc et Vivendi, établies début 2001 et renforcées depuis par de multiples partenariats", soulignent encore les deux groupes dans un communiqué.

Cette opération prendra la forme d'un échange de titres, la Caisse de Dépôt et de Gestion recevant des actions Vivendi qui seront préalablement acquises sur le marché par Vivendi au cours des prochaines semaines.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.