Swisscom préparerait une offre sur l'Italien Fastweb

Le groupe de télécoms suisse pourrait lancer une OPA sur son homologue italien, numéro deux des télécoms dans la péninsule, dès le début de la semaine.

L'opérateur téléphonique public helvétique Swisscom prépare une OPA sur l'Italien Fastweb : c'est que qu'affirme la presse italienne de ce samedi. Une annonce pourrait intervenir dans les tout prochains jours.

Selon une source anonyme citée par l'agence Reuters, "Fastweb est en discussions avec Swisscom sur une offre (de ce dernier), une annonce pourrait être faite au début de la semaine". Les journaux italiens affirment pour leur part que le conseil d'administration de Fastweb a donné vendredi dernier mandat à son président, Silvio Scaglia, pour travailler à la vente de l'opérateur.

Des rumeurs ayant circulé sur une possible opération de ce type, l'action Fastweb s'est envolée vendredi, gagnant 7% à 42,30 euros. Le groupe, qui est le deuxième opérateur de lignes fixes en Italie, est actuellement valorisé à 3,3 milliards d'euros. Swisscom, pour sa part, contrôlé à 67,7% par l'Etat helvétique, est valorisé 26 milliards de francs suisses, soit 16 milliards d'euros.

Swisscom a fait savoir l'année dernière qu'il aimerait faire des acquisitions, de taille petite ou moyenne, dès cette année. Le groupe suisse s'intéresse particulièrement aux activités de haut débit, domaine dans lequel Fastweb dispose d'un important réseau de fibre optique.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.