Gros contrat militaire en Australie pour le britannique BAE Systems

Le contrat porte sur le remplacement de plus de 3.000 camions sur six ans. Il pourrait atteindre 937 millions d'euros.

Gros contrat australien en vue pour le groupe britannique de défense BAE Systems. Il a annoncé ce vendredi avoir été sélectionné par l'armée australienne comme fournisseur unique en vue d'un contrat d'une valeur qui pourrait atteindre 1,5 milliard de dollars australiens (650 millions de livres, 937 millions d'euros). BAE Systems a précisé dans un communiqué que le contrat porte sur le remplacement de plus de 3.000 camions sur une période de six ans. Leur livraison devrait démarrer en 2009.

Le groupe a ainsi confirmé des informations du quotidien Daily Telegraph, qui avait affirmé que le groupe avait décroché cette commande au détriment des groupes Daimler, MAN et General Dynamics. Il s'agit de "l'un des programmes les plus importants de l'armée australienne depuis des décennies", a affirmé le groupe britannique.

Le contrat sera exécuté par sa division dédiée aux "équipements mobiles et de protection", qui a été renforcée par l'intégration d'Armor Holdings, fabricant américain de véhicules blindés acheté en début d'année par BAE Systems pour 4,5 milliards de dollars.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.